viernes, 14 de marzo de 2014

Chantal Goya - Le Dodo

De nombre real Chantal Deguerre, Chantal Goya es una cantante y actriz francesa nacida en 1942 en la antigua Saigón (cuando era Indochina Francesa). Conocida por haber protagonizado algunas películas de la Nouvelle vague francesa como "Masculin féminin" (1966) de Jean Luc Godard, "L'amour c'est gai, l'amour c'est triste" (1971) de Jean-Daniel Pollet o "Les gaspards" (1974) de Pierre Tchernia entre otras. A mediados de los 70, dejó su carrera como actriz y se dedicó a cantar canciones infantiles junto a su marido, el cantautor Jean-Jacques Debout.

De todo su repertorio, y aprovechando que lo hemos mencionado esta semana, nos quedamos con su canción "Le Dodo" sobre la malograda especie de ave columbiforme de las islas Mauricio. El videoclip no tiene desperdicio y retrata al último dodo acosado por una horda de niños comandada por Chantal Goya. Ahí lo dejo:



La letra es la siguiente:

Il était né sur une plage, au bord de l'Océan Indien
Et cet oiseau si peu sauvage, disparut un triste matin
Chassé et tué par des hommes, de lui il ne reste plus rien
Mais on se souviendra en somme, de ce Dodo qu'on aimait bien

Reviens-nous mon petit Dodo, à l'île Maurice à l'île Maurice
Reviens-nous mon petit Dodo, à l'île Maurice bientôt 

Mes chers, mes chers je n'ai plus d'ailes
Comment faire pour vous retrouver

Dodo, Dodo nous on t'appelle, on ne t'a jamais oublié

Il s'est caché dans un nuage, au ciel de l'Océan Indien
Dodo l'oiseau était très sage, et tous les enfants l'aimaient bien
Ses ailes étaient bien trop petites, pour soulever ce gros oiseau
Les hommes le capturaient trop vite, alors il s'est caché là-haut

Reviens-nous mon petit Dodo, à l'île Maurice à l'île Maurice
Reviens-nous mon petit Dodo, à l'île Maurice bientôt 

Mes chers mes chers je n'ai plus d'ailes
Comment faire pour vous retrouver

Dodo, Dodo nous on t'appelle, on ne t'a jamais oublié

Reviens-nous mon petit Dodo, à l'île Maurice à l'île Maurice
Reviens-nous mon petit Dodo, à l'île Maurice bientôt.

0 comentarios:

  © Blogger templates 'Neuronic' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP